Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Draveil ~ News

Draveil ~ News

Politique et Économie Départementale (Essonne) - Nationale et Européenne - En résistance depuis Mai 2012


Crash du vol EgyptAir : Des traces d’explosif sur des victimes

Publié par Quercus sur 15 Décembre 2016, 20:45pm

Catégories : #Égypte, #France, #EgyptAir, #vol MS804

L'Égypte a affirmé jeudi que des traces d'explosifs avaient été trouvées sur des victimes du crash d'un avion d'EgyptAir reliant Paris au Caire le 19 mai, un drame dont les causes n'ont jusqu'à présent pas été établies.

Le vol MS804 s’était abîmé en mer Méditerranée entre la Crète et la côte nord de l’Égypte après avoir soudainement disparu des écrans radars. Les 66 personnes à bord dont 40 Égyptiens et 15 Français avaient été tués.

L’Égypte, qui a toujours privilégié la piste de l’attentat, a indiqué que la découverte des traces d’explosifs sur les restes de victimes avait été communiquée au parquet général.

Les enquêteurs français ont, de leur côté, toujours privilégié l’hypothèse d’un incident technique, alors que l’analyse de l’une des boîtes noires celle contenant les données de vol- avait révélé que des alertes signalant de la fumée à bord s’étaient déclenchées avant le crash de l’Airbus A320.

Un dualisme franco/égyptien qui demeure surtout sur un des aspects du règlement par les assurances selon la conclusion des experts :

Accident ou attentat

À suivre

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !