Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Draveil ~ News

Draveil ~ News

Politique et Économie Départementale (Essonne) - Nationale et Européenne - En résistance depuis Mai 2012


Donald Trump et d'autres saluent la décision « mûre » de Vladimir Poutine

Publié par Quercus sur 30 Décembre 2016, 22:09pm

Catégories : #Donald Trump, #Vladimir Pourine

Donald Trump et d'autres saluent la décision « mûre » de Vladimir Poutine de ne pas répondre aux sanctions américaines

 

Après la décision de Vladimir Poutine de ne pas expulser de diplomates américains de Russie en réponse à la mesure prise par Washington, les réactions ont afflué sur les réseaux sociaux, même si les politiques français manquaient à l’appel.

Habitué du clavier, le président élu américain Donald Trump a salué sur Twitter la décision de Vladimir Poutine de ne pas mettre en place de sanctions symétriques contre les États-Unis, qui ont eux décidé de faire expulser 35 diplomates russes du sol américain le 29 décembre.

 

« Bien joué (de la part de V. Poutine) sur le report – J'ai toujours su qu'il était très intelligent !», a tweeté celui qui prendra ses fonctions le 20 janvier aux États-Unis.

 

L’ancien leader du parti souverainiste britannique UKIP et figure de la campagne pour le Brexit Nigel Farage a lui aussi salué la décision de Vladimir Poutine, tweetant : «Ravi de voir une réponse mûre de Poutine. La présidence de Donald Trump n’arrivera jamais assez tôt.»

 

Du côté de la France, les hommes politiques, peut-être en vacances, n’ont pas été nombreux à réagir sur Twitter, même si d’autres personnalités ne s'en sont pas privées.

 

« Poutine joue aux échecs tandis que Obama et Hollande en sont restés à la belote», a ainsi estimé l’écrivain André Bercoff.

 

L’essayiste et ancien ministre de l’Éducation nationale Luc Ferry a pour sa part tweeté : « Décidément cet homme est plus malin, plus efficace et plus responsable qu'Obama.»

 

Source et suite, lien ci-dessous :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !