Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Draveil ~ News

Draveil ~ News

Politique et Économie Départementale (Essonne) - Nationale et Européenne - En résistance depuis Mai 2012


La France lance le premier Comité national d'éducation financière.

Publié par Quercus sur 21 Décembre 2016, 23:47pm

Catégories : #Gestion des ménages, #Budget, #Bercy

Le gag du jour – Quid d’une meilleure gestion financière des ménages avec une augmentation à la clé de la fiscalité par Bercy.

Heureux contribuable.  

-------ooOOOo-------

Selon un sondage réalisé par le ministère français des Finances en septembre 2016, 85% *** des Français n'ont pas bénéficié d'enseignements d'éducation budgétaire et financière, que ce soit à l'école, à l'université, dans leur entreprise ou dans un institut spécialisé alors qu'ils sont 43% à en avoir ressenti le besoin au cours de leur vie.

Le premier Comité national de l'éducation financière, instance qui rassemble les administrations et institutions concernées par ce sujet (associations de consommateurs et professionnels du secteur financier), s'est tenu ce mardi à Paris, présidé par le ministre français de l'Économie et des Finances, Michel Sapin, marquant le lancement de la stratégie nationale française en matière d'éducation financière.

L'ambition de ce Comité est de "permettre à chaque Français de posséder les connaissances nécessaires à la gestion du budget de son foyer ou à la compréhension des principaux risques financiers auxquels il peut être confronté dans les actes de la vie courante" a indiqué Bercy par communiqué.

Lors de cette réunion, à laquelle assistaient le directeur de Cabinet de la ministre française de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem, le directeur de Cabinet de la secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion Ségolène Neuville, et le Gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a été présenté le projet de stratégie nationale d'éducation financière que souhaite mettre en œuvre le gouvernement.

..........etc, etc, ..........

Source et suite lien ci-dessous :

*** 85% des Français !!!

Devons-nous comprendre que nous retrouvons également dans ce pourcentage et dans les mêmes proportions nos élites dirigeantes ?????????

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !