Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Draveil ~ News

Draveil ~ News

Politique et Économie Départementale (Essonne) - Nationale et Européenne - En résistance depuis Mai 2012


Arrêtons de matraquer fiscalement les Français !

Publié par Quercus sur 8 Janvier 2017, 21:07pm

Catégories : #NDA2017, #DLF, #Fiscalité

Les premiers jours de l’année sont difficiles pour le portefeuille des Français. Nos compatriotes sont en effet confrontés à une hausse générale des tarifs de produits de la vie courante.

Ainsi, les frais bancaires ont augmenté de 13 % en moyenne au 1er janvier. Cette envolée affecte les frais de tenue de compte, de carte bancaire ainsi que les retraits d’espèces hors des distributeurs du réseau de leur banque.

En parallèle, les prix de l’assurance automobile et habitation augmentent respectivement de 1,5% et de 2,5% en moyenne. Les sociétaires voient les tarifs des mutuelles grimper de 2 à 4% pour les contrats individuels et de 3 à 5% pour les contrats collectifs.

Les prix du gaz bondissent de plus de 5% et ceux des timbres de 3,1% : le prix des timbres verts passera de 70 à 73 centimes, celui des timbres rouges de 80 à 85 centimes.

Dans ce contexte, comment le gouvernement ose-t-il affirmer que les choses vont mieux ?

Les Français subissent depuis trop d’années cette politique d'attaque systématique de leur pouvoir d'achat dont les résultats catastrophiques sont masqués par des effets de communication.

La bruyante campagne médiatique autour de la baisse de 30 000 chômeurs de catégories A entre octobre et novembre 2016 illustre ce travers de la politique spectacle : alors que les socialistes fanfaronnent, le nombre d’inscrits au Pôle Emploi (chômeurs de catégories A, B, C, D et E) a augmenté de 27 000 entre Octobre et Novembre, passant de 6,55 millions à plus de 6,57 millions (!).

Plus généralement, la France compte 1,15 millions de chômeurs de plus qu’en mai 2012.

Nous appelons les Français à réagir et à voter pour Nicolas Dupont Aignan qui porte le seul projet de nature à redresser la France sans faire souffrir les Français.

Laurent Jacobelli

Secrétaire Général Adjoint DLF et porte parole de NDA
 
 
 

 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !