Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Draveil ~ News

Draveil ~ News

Politique et Économie Départementale (Essonne) - Nationale et Européenne - En résistance depuis Mai 2012


Ils sont de gauche, ont voté à la primaire de droite et boycottent celle de gauche

Publié par Quercus sur 21 Janvier 2017, 18:34pm

Catégories : #PS, #Primaire de la gauche

Face au désarroi de la gauche, il y a par contre le feu dans la chaumière des "LR" et face à la bêtise manifeste de cette partie de la  droite, nous craignons fortement que cette gauche finisse par retrouver  pour les élections présidentielles et pourquoi pas les législatives une certaine vigueur.

Décidément nous avons la droite la plus bête.

-------ooOOoo-------

Dix lecteurs de "L'Obs" expliquent leur désarroi face à leur propre camp. Pour eux, c'est certain, dimanche, ils resteront à la maison.

Quelle sera la participation à la primaire de la gauche ? À moins de 24 heures du premier tour, la question est dans toutes les têtes. De cette participation, dépendra l'ampleur de la dynamique qui portera le candidat investi à l'élection présidentielle.

Or, une grande partie du peuple de gauche paraît déprimé par ses champions, en tout cas par ceux qui participent à cette primaire. Pour le vérifier, "L'Obs" a fait appel à ses lecteurs. Nous avons recontacté ceux qui, tout en se disant sympathisants de gauche, nous avaient confié leur intention d'aller voter à la primaire de la droite, à l'automne dernier.

Première surprise :

sur les 120 personnes qui nous ont répondu, une trentaine nous ont affirmé qu'elles n'iraient pas voter à la primaire de la gauche.

Seconde surprise :

parmi ces dernières, sur les 10 qui ont accepté d'être rappelées par téléphone, toutes nous ont fait part de leur intention de voter pour Emmanuel Macron en mai prochain.

Source et suite de l'article : lien ci-dessous.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !