Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Draveil ~ News

Draveil ~ News

Politique et Économie Départementale (Essonne) - Nationale et Européenne - En résistance depuis Mai 2012


Le Congrès US exige que les États-Unis quittent l'ONU

Publié par Quercus sur 24 Janvier 2017, 23:34pm

Catégories : #États-Unis, #Trump, #ONU

Quelques jours après l'investiture de Trump, les membres du Congrès s’emparent du moment pour exiger que les USA sortent de l'ONU. Ils présentent à la Chambre des députés un projet de loi qui abroge la Loi de 1945 sur la participation aux Nations Unies et réclament la pleine souveraineté.

Sous une présidence Trump, il y a la conviction de plus en plus grande que l’idée de sortir les USA de l'ONU est non seulement vraisemblable, mais que cela pourrait rallier l’enthousiasme national, puisque les citoyens US cherchent à vaincre l'élite mondiale corrompue et à reprendre le contrôle de leur pays.

Appelé American Sovereignty Restoration Act of 2017 , ce projet de loi est censé abroger la participation des USA aux Nations Unies et bannir tout versement de financement à l'ONU, ainsi que la contribution militaire US à toute opération de l'ONU. Le projet de loi retire aussi l’immunité diplomatique aux fonctionnaires de l'ONU.

La sortie est-elle prochaine ?

Le monde change rapidement, les gens se réveillent, et l'exemple du Brexit et de l'élection de Trump, ainsi que d'autres bouleversements sismiques dans le monde, prouvent que les gens qui en ont marre du statu quo sont capables de se révolter et de forcer le changement.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !