Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Draveil ~ News

Draveil ~ News

Politique et Économie Départementale (Essonne) - Nationale et Européenne - En résistance depuis Mai 2012


Le marché russe, un « paradis perdu » pour l’Union Européenne

Publié par Quercus sur 22 Janvier 2017, 18:37pm

Catégories : #Russie, #Union Européenne, #Sanctions, #Économie

Suite aux sanctions Antirusses et à la politique protectionniste appliquée par Moscou en réponse, les exportations européennes vers la Russie ont chuté. Il sera difficile pour les pays de l’UE de revenir sur ce marché, considéré jadis comme un paradis pour les exportateurs.

 

La Russie a réussi à surmonter les conséquences négatives des sanctions économiques, alors que les fournisseurs de produits alimentaires de l’UE continuent d’essuyer des pertes en raison des contre-sanctions adoptées par Moscou, estime Irmgard Kischko, observatrice du quotidien autrichien Kurier.

 

La Russie représentait pour l’Europe un « débouché paradisiaque ». Les consommateurs russes étaient prêts à acheter des produits étrangers de qualité dans des quantités illimitées. « Mais ce temps est révolu, nous avons été chassés du paradis », estime Dietmar Fellner, ancien conseiller commercial à l’ambassade d’Autriche en Russie.

Ce sont les fermiers et l'industrie agroalimentaire qui ont payé le plus lourd tribut.

400.000 Européens ont perdu leur emploi à cause des sanctions antirusses

 

Les sanctions antirusses sont nuisibles aux économies européennes, notamment allemande et autrichienne, provoquant une hausse très importante du taux de chômage, d’après le quotidien autrichien Der Standard.

 

Les pertes liées aux sanctions antirusses au sein de l'Union européenne, qui se sont montées à 17 milliards d'euros en 2015, ont causé le gel de 400 000 emplois, affirme Günther Oswald, journaliste de l'édition autrichienne Der Standard, citant le nouveau rapport de l'Institut autrichien de recherches économiques (WIFO).

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !