Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Draveil ~ News

Draveil ~ News

Politique et Économie Départementale (Essonne) - Nationale et Européenne - En résistance depuis Mai 2012


Obsolète, l’OTAN ? Berlin pas d’accord avec Trump

Publié par Quercus sur 16 Janvier 2017, 18:27pm

Catégories : #TRUM, #OTAN, #Europe, #URSS, #Allemagne

L‘OTAN fut, créée en 1949, avec pour vocation initiale d’assurer la sécurité du continent européen après la Seconde Guerre mondiale, en s’opposant à toute tentative expansionniste de l’Union soviétique. L’URSS s’est depuis effondrée et la menace de son côté moins agressive.

Les récentes déclarations de Donald Trump sur le caractère désuet de l’OTAN ont déclenché une onde de choc dans le monde.

Le chef de la diplomatie allemande a été l’un des premiers à réagir. Le ministre allemand des Affaires étrangères ne partage pas l’opinion de Donald Trump selon laquelle l’Alliance atlantique n’est plus en phase avec les défis de notre époque.

« L’Alliance est préoccupée par les déclarations du président élu américain Donald Trump sur "l’Alliance obsolète" »,

a déclaré à Bruxelles le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier après une rencontre avec le secrétaire général de l’Alliance Jens Stoltenberg.

Aux yeux du président élu américain Donald Trump, l’Alliance atlantique n’est plus en phase avec les défis de notre époque et a besoin d’être repensée.

Les problèmes qui existent au sein de l’OTAN montrent que

l’Alliance est obsolète,

a déclaré le président élu américain Donald Trump dans une interview accordée aux quotidiens allemands Bild et britannique The Times.

« Il y a longtemps j’ai dit que l’OTAN avait des problèmes. Elle est obsolète parce qu’elle a été créée il y a de nombreuses années »,

a-t-il indiqué,

Avant d’ajouter que « l’Alliance ne s’était jamais occupée du terrorisme ».

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !