Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Draveil ~ News

Draveil ~ News

Politique et Économie Départementale (Essonne) - Nationale et Européenne - En résistance depuis Mai 2012


Les dirigeants européens adoptent un plan pour endiguer le flux migratoire.

Publié par Quercus sur 3 Février 2017, 16:21pm

Catégories : #Migrants, #Libye, #Union Européenne

Un plan déjà caduc avant d’être mis en œuvre, tant qu’il ne sera pas fait barrage aux navires des X et Y organisations qui prennent en charge directement les migrants sur les côtes libyennes afin de les acheminer vers les centres d’accueil d’Italie ou de Sardaigne. Ces navires devraient être arraisonnés et immobilisés par les marines nationales du bassin méditerranéen.

-------ooOOoo-------

Les dirigeants européens se sont entendus vendredi lors d’un sommet informel à La Valette (Malte) sur un plan d’action pour endiguer les flux migratoires vers l’Europe via la Méditerranée centrale.

Selon ce plan, les priorités seront données à la formation, l’équipement et le soutien des garde-côtes libyens. Des efforts seront aussi faits pour lutter contre la contrebande, développer des communautés locales en Libye, fournir des capacités d’accueil adéquates en Libye pour les migrants et soutenir les organisations internationales impliquées dans la gestion de la crise migratoire.

Pour couvrir les besoins de financement les plus urgents en 2017, la Commission européenne a décidé de mobiliser en premier lieu 200 millions d’euros supplémentaires pour la fenêtre Afrique du Nord du Fonds et de donner la priorité aux projets liés à la migration concernant la Libye.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !