Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Draveil ~ News

Draveil ~ News

Politique et Économie Départementale (Essonne) - Nationale et Européenne - En résistance depuis Mai 2012


Brexit : Pour NDA, les dirigeants européens n’ont tiré aucune leçon du vote des Britanniques

Publié par Quercus sur 30 Mars 2017, 13:57pm

Catégories : #NDA2017, #Brexit, #Europe

Jeudi 23 juin 2016, la majorité des électeurs britanniques ont voté en faveur du Brexit. Neuf mois après le référendum, je me réjouis que la Première ministre Theresa May respecte le choix démocratique de son peuple en activant le processus de retrait de l’Union européenne.

Le vote des Britanniques témoigne de la nécessité profonde d’une réorientation de l’Union européenne et aurait dû servir de leçon aux dirigeants européens. Las, nos gouvernants persévèrent dans l’intégration forcée qui va à l’encontre de la volonté des peuples : immigration de masse, diplomatie muselée, concurrence déloyale avec les travailleurs détachés et surexposition de notre économie à la mondialisation...

 

  • Pour ma part, je veux rompre avec la mauvaise orientation de la construction européenne, en renégociant les traités afin de rendre leur liberté aux peuples d’Europe.

 

  • Je souhaite que notre continent renoue enfin avec la démocratie en permettant à chaque Nation de maîtriser ses lois, son budget, ses frontières.

 

  • Je défends une Europe des projets et des coopérations à l’image d’Airbus, qui a permis de concurrencer le leader mondial américain de l’aéronautique, Boeing.


Voilà le modèle européen qui a fonctionné par le passé et qui réussira dans l’avenir !

L’Europe doit constituer une force à la hauteur des enjeux du 21ème siècle : lutte contre le cancer, développement de la voiture propre, nouvelles énergies, etc.

Si la renégociation des traités que je mènerai ne permet pas de défendre nos intérêts, je consulterai alors les Français par référendum sur une sortie ou non de l’Union européenne.

Nous ne pouvons cautionner plus longtemps le modèle actuel, qui nous étouffe et dénature la construction européenne.


Nicolas Dupont-Aignan

Président de Debout La France

Député de l’Essonne

Candidat à l’élection présidentielle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !