Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Draveil ~ News

Draveil ~ News

Politique et Économie Départementale (Essonne) - Nationale et Européenne - En résistance depuis Mai 2012


Kiev : « Eurovision » Quand la musique n’adoucit pas les mœurs

Publié par Quercus sur 27 Mars 2017, 22:22pm

Catégories : #Russie, #Ukraine, #Eurovision

L'Union européenne de radio-télévision se dit prête à défendre la participation russe à l’Eurovision

Face à l'interdiction d'entrée sur le territoire ukrainien imposée par Kiev à la candidate russe à l’Eurovision, l’Union européenne de radio-télévision a promis de faire en sorte que tous les candidats puissent participer au concours.

« Dès le début, nous avons clairement laissé entendre que nous souhaitions que tous les artistes sélectionnés puissent participer. Si la décision d'interdire l'entrée [sur le territoire ukrainien] à la candidate russe est maintenue, l’Union européenne de radio-télévision [UER] cherchera à garantir la participation de la Russie »,

a déclaré le président du Comité d'organisation de l'Eurovision, Frank-Dieter Freiling, dans une interview au journal allemand Tagesspiegel.

Il a aussi souligné que l'UER n'avait reçu aucun document officiel de Kiev signifiant le refus des autorités ukrainiennes d'accueillir la chanteuse handicapée Ioulia Samoïlova, qui doit représenter la Russie.

Frank-Dieter Freiling a donc appelé à attendre la « décision définitive » de l'Ukraine avant d'évoquer avec la Russie les démarches à entreprendre.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !