Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Draveil ~ News

Draveil ~ News

Politique et Économie Départementale (Essonne) - Nationale et Européenne - En résistance depuis Mai 2012


La présence de Nicolas Dupont-Aignan au second tour, une hypothèse qui .......

Publié par Quercus sur 28 Mars 2017, 21:17pm

Catégories : #NDA2017, #Campagne présidentielle, #Draveil, #Essonne

La présence de Nicolas Dupont-Aignan au second tour, une hypothèse qui n’est plus à exclure

-------ooOOoo-------

Les potentiels électeurs de Nicolas Dupont-Aignan que j'ai pu rencontrer sont juste découragés par le supposé isolement du candidat. Le bourrage de crâne consistant à vous faire croire que tout est déjà plié et qu'on va vers une finale Macron-Le Pen fonctionne... presque.

Je dis « presque » parce qu'il y a des doutes. Les Français comprennent la manipulation dont ils sont l'objet. Pire, pour les favoris, les candidats exclus, dont Nicolas Dupont-Aignan s'est fait le porte-parole lors d'une émission célèbre où il a quitté le plateau de TF1, bénéficient de la sympathie du public. Son rejet de la Classe Politique est impressionnant.

La frontière entre l'abstention et un vote en faveur de Dupont-Aignan est extrêmement ténue. Ajouter à cela, le réel capital de sympathie dont bénéficie le candidat du fait de sa probité, capital qui serait inutile si... les autres candidats étaient tous honnêtes, et vous avez un cocktail explosif.

Ce potentiel de ressources de votes est estimé à 21%,

largement de quoi être présent au second tour.

Les mathématiques au secours du « petit » candidat.

Une dynamique existe effectivement. Elle voit monter les scores de Monsieur Dupont-Aignan. Aujourd'hui crédité de 5%, s'il fait comme François Fillon aux primaires, dix points de plus, que ce qui est annoncé, il sera à 15%. Rappelons qu'en 2002, Jean-Marie Le Pen était qualifié avec... moins de 17% des suffrages exprimés...

NDA occupe un espace clairement perdu par François Fillon, celui de la Droite bien marquée comme telle, mais dite "républicaine", euphémisme signifiant différent du FN.

Comme les bataillons de la Droite "Républicaine" ne croient plus à la victoire de François Fillon, il n'y a plus d'obstacle pour eux à basculer vers Debout-la-France, ce qu'ont déjà fait certains élus locaux (Argenteuil).

Quels effets aurait la présence de Nicolas Dupont-Aignan au second tour ?

Un second tour opposant Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Pen est envisageable.

Fillon s'effondre. La gauche la plus bête du monde quant à elle a réussi ce double exploit de présenter une baudruche, Macron, qui peut éclater à tout moment, mais aussi et surtout d'aligner deux candidats Mélenchon et Hamon sur un programme... quasiment identique, donc mathématiquement de deviser par deux le score de la gauche réelle.

Un second tour Dupont-Aignan - Le Pen ferait exploser la Droite « républicaine » et quelques soit le résultat du second tour, Debout la France devenant naturellement l'opposition ou la majorité, plus aucun député des Républicains ne serait légitime.

L'hypothèse de la présence de Nicolas Dupont-Aignan au deuxième tour n'a rien d'absurde.

Il reste aux Français à voter, à choisir.

Car au final, c'est NOUS qui décidons et personne d'autre à notre place.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !