Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Draveil ~ News

Draveil ~ News

Politique et Économie Départementale (Essonne) - Nationale et Européenne - En résistance depuis Mai 2012


Turquie, Pays-Bas : Le ton monte entre les deux pays

Publié par Quercus sur 12 Mars 2017, 19:20pm

Catégories : #Pays-Bas, #Turquie, #France, #UE

Crise diplomatique entre la Turquie et les Pays-Bas, la France appelle au calme

Les Pays-Bas ont interdit au ministre des Affaires étrangères turc de venir à Rotterdam pour un meeting de soutien à Erdogan. Cette décision a suscité l'ire du président turc, qui a dénoncé là un «vestige» du nazisme. Paris plaide l'apaisement. Le point en ce dimanche après-midi.

L'interdiction faite au ministre turc des Affaires étrangères d'atterrir à Rotterdam pour y mener campagne en faveur du président turc a viré à la crise diplomatique ce samedi. Cet incident est un nouvel exemple des tensions diplomatiques créées par la campagne référendaire que les responsables du pouvoir turc veulent mener auprès de la diaspora turque en Europe de l'Ouest.

La Turquie menace les Pays-Bas en retour

« Vous pouvez interdire à notre ministre des Affaires étrangères de voler, mais à partir de maintenant voyons comment vos vols vont atterrir en Turquie »  Recep Erdogan

-------ooOOoo-------

Les Pays-Bas et la Turquie sont en crise. Et par ricochet, la France se retrouve mêlée, mais tire habilement son épingle du jeu en se défaussant et démontre par son comportement la mort clinique de la diplomatie française.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !