Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Draveil ~ News

Draveil ~ News

Politique et Économie Départementale (Essonne) - Nationale et Européenne - En résistance depuis Mai 2012


La popularité d’Emmanuel Macron en chute de 5 points, selon les sondages

Publié par Quercus sur 2 Mai 2017, 21:36pm

Catégories : #Macron, #Le Pen, #Élections Présidentielles 2017

Si les chances du candidat d’En Marche ! de remporter la présidentielle sont toujours élevées, sa popularité a chuté de cinq points par rapport au sondage réalisé le lendemain du premier tour, selon les résultats de l’enquête réalisée par l’institut Elabe pour la chaîne de télévision BFMTV.

Par ailleurs, si le candidat d'En Marche ! est en train de perdre de sa popularité et de reculer face à sa rivale Marine Le Pen, cette dernière totalise désormais

41 % des intentions de vote.

Selon Elabe, l'ancien ministre de l'Économie perd le soutien des électeurs qui avaient donné leurs voix aux candidats battus au premier tour.

Ainsi, 23 % des électeurs de Jean-Luc Mélenchon affirment qu'ils voteront pour Marine Le Pen au second tour, ce qui constitue une hausse de sept points en une semaine, tandis que 44 % accorderont leur soutien à Emmanuel Macron, qui perd ainsi neuf points. 33 % des électeurs restent encore partagés.

En ce qui concerne les électeurs de François Fillon, ils sont 46 % (-3) à dire qu'ils voteront pour le candidat d'En Marche ! et 30 % (+2) pour Marine Le Pen. 24 % des citoyens hésitent et n'ont pas encore dévoilé leurs intentions de vote.

« Cette indécision plus prononcée qu'il y a une semaine auprès des électeurs des principaux candidats éliminés au premier tour contribue, en partie, au resserrement du rapport de forces entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. S'ajoute à cela de meilleurs reports en faveur de la candidate du Front national »,

poursuit l'institut de sondages.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !