Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Draveil ~ News

Draveil ~ News

Politique et Économie Départementale (Essonne) - Nationale et Européenne - En résistance depuis Mai 2012


Le feu couve dans la chaumière LR/UDI

Publié par Quercus sur 2 Mai 2017, 21:50pm

Catégories : #Mqacron, #LR, #UDI

“ Nous, jeunes de la droite et du centre, refusons les consignes de vote en faveur d'Emmanuel Macron ”

En réponse à une tribune publiée par nos confrères de l 'Opinion par des jeunes cadres LR et appelant à voter Macron, plus de 150 jeunes élus et cadres des Républicains refusent la consigne de vote en faveur d'Emmanuel Macron.

Depuis dimanche soir, nous ne comptons plus les militants et sympathisants de notre parti qui se refusent à voter Emmanuel Macron.

Ce refus, la plupart des ténors de notre parti ne l’entendent pas. Il est pourtant bien présent et tout à fait compréhensible :

comment, après avoir fait campagne contre Emmanuel Macron pendant des mois, pourrions-nous glisser un bulletin à son nom, dans l’urne, le 7 mai prochain ?

Pire encore :

ces ténors ont, pour certains d’entre eux, eux-mêmes fait campagne contre Emmanuel Macron.

Les Français n’acceptent plus les consignes de votes, encore moins quand elles sont en totale contradiction avec le message que nous, militants de droite, portons depuis des mois.

Comme le rappelle Bruno Retailleau,

« il est hors de question (...) de se fondre dans un magma informe ». Comme lui, « [notre] ligne n’est pas celle d’Emmanuel Macron ».

Nous ne pouvons donc pas accepter que, dans notre propre famille politique, certains s’attaquent à ceux qui se refusent à voter en faveur d’Emmanuel Macron.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !