Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Draveil ~ News

Draveil ~ News

Politique et Économie Départementale (Essonne) - Nationale et Européenne - En résistance depuis Mai 2012


Poutine et Macron se sont mis d’accord pour travailler ensemble contre le terrorisme

Publié par Quercus sur 18 Mai 2017, 14:24pm

Catégories : #Poutine, #Macron, #Terrorisme, #Ukraine

Le Président russe s’est entretenu par téléphone avec son homologue français. De nombreuses questions importantes étaient à l’ordre du jour, notamment la lutte conjointe contre le terrorisme, les accords de Minsk et l’avenir des relations franco-russes. C’est leur premier contact téléphonique depuis l’investiture d’Emmanuel Macron.

Ce jeudi, le chef d'État russe Vladimir Poutine a discuté pour la première fois par téléphone avec son homologue français Emmanuel Macron.

Lors de la conversation, de nombreux sujets importants ont été évoqués par les dirigeants des deux pays. Ainsi, au début de la conversation, Vladimir Poutine a félicité Emmanuel Macron pour

« sa prise officielle de fonction et la formation du nouveau gouvernement »,

a indiqué le Kremlin dans un communiqué.

« Les deux parties ont exprimé leur volonté de développer les relations russo-françaises, traditionnellement amicales dans les domaines politique, économique et culturel »,

a relaté la même source, sans préciser à qui appartenait l'initiative de cette conversation téléphonique.

On s'est mis d'accord pour travailler ensemble sur les questions internationales et régionales, y compris la lutte contre le terrorisme », a déclaré le Kremlin.

Dans le même temps, les chefs d'État ont souligné l'importance de la coopération dans le cadre du « format Normandie » pour « régulariser le conflit ukrainien conformément aux accords de Minsk ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !