Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Draveil ~ News

Draveil ~ News

Politique et Économie Départementale (Essonne) - Nationale et Européenne - En résistance depuis Mai 2012


Message de Nicolas Dupont-Aignan aux adhérents et aux sympathisants de Debout la France

Publié par Quercus sur 21 Juin 2017, 21:44pm

Catégories : #DLF, #NDA

Chères amies, chers compagnons,

Notre mouvement vient de vivre une période politique très intense. Nous avons, lors de l'élection présidentielle, avec peu de moyens mais une volonté inébranlable, rassemblé plus d' 1,7 million d'électeurs qui croient en notre projet pour la France : un projet de redressement du pays et de rassemblement des Français.

Suite à ma décision, après le premier tour, de m'opposer à Emmanuel Macron en soutenant Marine Le Pen, notre mouvement a traversé des turbulences.

 

Certains nous ont quittés, mais beaucoup nous ont rejoints.

 

Avec les milliers d'adhésions que nous avons recueillies, notre mouvement n'a jamais compté un nombre aussi important de membres.

 

Au fil du temps, les Français comprennent que cet acte de courage n'a jamais signifié un ralliement au Front National comme la presse a voulu le faire croire !

 

Debout la France est et demeure un mouvement politique libre et indépendant. Le conseil national du 13 mai l'a clairement affirmé.

 

Cette indépendance, nous l'avons incarnée, lors des élections législatives. Nous avons présenté 400 candidats que je tiens à remercier, une nouvelle fois. Nos 400 candidats ont, partout en France, vaillamment porté nos couleurs, celles d'un patriotisme humaniste et de bon sens, dans un contexte difficile d'abstention massive avec des moyens financiers très limités et une couverture médiatique quasi nulle.

 

Alors que tout le système politique et médiatique voulait nous abattre, de nombreux Français ont réaffirmé leur soutien à Debout la France, à ce que nous incarnons.

 

À la surprise générale des médias qui attendaient, avec gourmandise, ma défaite, les électeurs de la 8e circonscription de l'Essonne m'ont renouvelé leur confiance. Ils ont affirmé, comme l'immense majorité des Français, leur refus de croire au mirage politique que représentent Macron et sa majorité parlementaire plombée par une abstention record de 57%.

 

Cette campagne intense dans la 8e circonscription de l'Essonne m'a éloigné de vous, pendant plusieurs jours. Mais elle a montré que le travail militant, les rencontres avec nos concitoyens, le service des Français, l'amour de la France permettent de déjouer les pièges et de faire triompher notre vision du pays.

 

Je mesure, plus que jamais, l'ampleur des sacrifices que vous avez consentis pour que vive notre idéal commun.

 

Nous devons continuer le combat pour une France libre, forte, fière et juste. Nous nous rassemblerons, lors des universités de rentrée de Debout la France, le samedi 16 et le dimanche 17 septembre. Je me déplacerai, ensuite, dans les fédérations.

 

Je vous invite tous à agir, au sein de vos fédérations, dans vos départements, vos communes. N'hésitez pas à contacter les cadres locaux du mouvement, à aller à la rencontre des Français. Le centre national est à votre disposition.

 

Les Français, aujourd'hui résignés, espèrent un autre destin. Celui que nous leur proposons est à la hauteur de notre grande histoire.

 

Plus que jamais, je compte sur vous, sur votre engagement au service de notre mouvement et sur votre amour de la France.

 

Bien fidèlement,

 

Nicolas Dupont-Aignan

 

Président de Debout la France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !