Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Draveil ~ News

Draveil ~ News

Politique et Économie Départementale (Essonne) - Nationale et Européenne - En résistance depuis Mai 2012


Le général de Villiers sera reçu vendredi à l'Élysée

Publié par Quercus sur 16 Juillet 2017, 17:55pm

Catégories : #Armées, #De Villiers, #E.Macron, #Budget

Le Général Pierre de Villiers a-t-il dépassé les bornes ?

Le Général Pierre de Villiers devait-il mentir ou se taire face à la commission de la Défense Nationale de l'AN. ????

La commission de la Défense Nationale de l'AN a-t-elle dépassé ses prérogatives en interrogeant le Général Pierre de Villiers. ????

La commission de la Défense Nationale de l'AN est-elle souveraine dans sa recherche des informations et de ses conclusions sur le devenir de nos armées et le bien être de nos militaires ????

Si la réponse devait être NON : devons-nous la conserver !!!

-------ooOOoo-------

Dans les colonnes du JDD, le président de la République se montre très strict avec le chef d'état-major avec lequel il est engagé dans un bras de fer depuis plusieurs jours.

C'est qui le patron ? Dans le Journal du Dimanche, Emmanuel Macron, engagé dans un bras de fer avec le général Pierre de Villiers après le "coup de gueule" de ce dernier sur la réduction du budget militaire, pose une alternative claire au commandant en chef des armées françaises:

" Si quelque chose oppose le chef d'état-major des armées au président de la République, le chef d'état-major des armées change."

Une démonstration de force du président Macron, qui ajoute, à propos de celui qu'il a reconduit dans ses fonctions le 1er juillet :

" Il a toute ma confiance ",

à condition de

" savoir quelle est la chaîne hiérarchique et comment elle fonctionne, dans la République comme dans l'armée ".

Souhaitant éviter que les officiers supérieurs ne prennent les mêmes latitudes dans leurs expressions publiques que sous le quinquennat précédent, le président de la République avait déjà rappelé le

"Cema" au "sens du devoir et de la réserve" de la "Grande muette".

Le général de Villiers sera reçu vendredi à l'Élysée par le président de la République. Aucune précision sur l'objet de cette rencontre n'a été donnée.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !