Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Draveil ~ News

Draveil ~ News

Politique et Économie Départementale (Essonne) - Nationale et Européenne - En résistance depuis Mai 2012


Le parti les « constructifs », nouveau vassal d’En Marche !

Publié par Quercus sur 12 Juillet 2017, 21:16pm

Catégories : #Les Constructifs, #LR, #NDA

Suite à cette réunion, deux pro-Macron ont été « suspendus de leurs fonctions exécutives » au sein du parti, en attendant le verdict d’une « commission ad hoc ».

Cette commission spéciale, inventée de toutes pièces, se réunira « à l’automne » afin de traiter l’éventuelle exclusion des six responsables LR ayant rejoint le gouvernement ou affichant leur proximité avec Emmanuel Macron.

Les Républicains cherchent ainsi à gagner du temps après s’être majoritairement abstenus lors du vote de la confiance au gouvernement, seuls 23 députés sur les 100 du groupe ayant sauvé l’honneur en refusant leur confiance !

Les Républicains deviennent insidieusement un parti satellite d’En Marche et ne peuvent pas incarner l’opposition. Les militants, adhérents et électeurs trahis, attachés aux valeurs du gaullisme, sont les bienvenus à Debout la France !

 

Nicolas Dupont-Aignan

Député de l’Essonne

Président de Debout la France

_______ooOOoo_______

Une  information qui va dans le sens du communiqué ci-dessus de Nicolas Dupont-Aignan

Le bureau politique de LR étudie, ce mardi 11 juillet, la possibilité d'exclure du parti ses membres entrés au gouvernement ou "constructifs" à l'Assemblée. Or, si la discussion promet d'être vive à huis clos, le débat a déjà commencé publiquement entre les ténors de la droite et représentants des diverses sensibilités du parti. Chaque prise de position compte donc et certaines plus que d'autres. Gérard Larcher notamment, en tant que président du Sénat, est de ceux qui pèsent.

Et en l'occurrence, il annonce, sur Europe 1 ce mardi, qu'il s'opposera à toute démarche (qui est notamment celle des sarkozystes Laurent Wauquiez, Éric Ciotti ou Daniel Fasquelle) d'exclusion des Édouard Philippe, Bruno Le Maire, Gérald Darmanin, Thierry Solère, Franck Riester et autres Sébastien Lecornu. Gérard Larcher explique :

 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !