Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Draveil ~ News

Draveil ~ News

Politique et Économie Départementale (Essonne) - Nationale et Européenne - En résistance depuis Mai 2012


Accrochage entre l'administration et Valérie Pécresse

Publié par Quercus sur 29 Août 2017, 23:12pm

Catégories : #décrochage scolaire, #région Île-de-France

Accrochage entre l'administration et Valérie Pécresse qui exige les noms des décrocheurs scolaires

La présidente de la région Île-de-France a demandé à l'État de lui fournir la liste nominative des décrocheurs scolaires, dont la consultation lui est refusée depuis 2015. Valérie Pécresse déplore de ne pas pouvoir contacter les élèves en difficulté.

Valérie Pécresse a réclamé le 29 août au gouvernement la liste nominative des

« élèves décrocheurs »,

estimant que la région ne pouvait dépenser de l'argent pour des structures de lutte contre le décrochage, qui sont « à moitié vides ».

Depuis la loi NOTRe de 2015, la région IDF a en charge le financement des acteurs de lutte contre le décrochage scolaire (microlycée, lycée du soir, école de la deuxième chance, etc.).

La région IDF a voté en 2017 un plan de 2 millions d'euros de projets de lutte contre le décrochage scolaire, qui touche 25.000 jeunes Franciliens chaque année.

Mais la présidente de la région Île-de-France déplore de ne pouvoir joindre que 20% de ces jeunes car l'État refuse de transmettre leurs coordonnées à la Région. 

« Nous devons avoir le fichier. On ne peut pas dépenser de l'argent et avoir des structures à moitié vides. Il faut pouvoir appeler personnellement les jeunes décrocheurs »,

a ainsi déploré la Présidente de la région, le 29 août. 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !