Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Draveil ~ News

Draveil ~ News

Politique et Économie Départementale (Essonne) - Nationale et Européenne - En résistance depuis Mai 2012


La France va accorder un prêt de 430 millions d'euros à l'Irak.

Publié par Quercus sur 26 Août 2017, 20:59pm

Catégories : #France, #Irak, #Prêt

Posons-nous la question ami(es)(s) de France, de Navarre et des territoires ultra-marins :

Ce prêt sorti soudainement de la poche de monsieur Loyal représentant du grand cirque gouvernemental LREM est-il dû à la ponction ignoble de " l’augmentation de la CSG sur le dos des retraité(es)(s)," de la remise en cause de la sécurité des français avec la  baisse des budgets de l’armée, de la gendarmerie et de la police nationale ou du pouvoir d'achat des français les plus fragiles avec  la suppression des APL et autres acquis sociaux qui sont passés à la trappe depuis l’élection au poste suprême de Président de la République de monsieur Emmanuel Macron et de la nomination au poste de Premier ministre de monsieur Édouard Philippe. Voilà un binôme exceptionnel qui fait les poches des Françaises et des Français, un remake amélioré de Ali Baba et les 40 voleurs.

-------ooOOoo-------

D'une durée de 17 ans, ce prêt doit encourager  le gouvernement de Bagdad à opérer des réformes de fond et mieux gérer ses finances publiques. (OUPS la France un excellent maître en  à la matière, interdit de rire SVP)

La France semble décidée à concrétiser son soutien au gouvernement irakien. Le Quai d'Orsay annonce ce samedi qu'un prêt de 430 millions d'euros sera accordé par Paris à Bagdad, dont le budget est fortement grevé par la lutte contre les djihadistes de l'organisation État islamique (EI) et la chute des cours du pétrole.  

Cette annonce intervient au lendemain de l'arrivée dans la capitale irakienne du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, et de la ministre des Armées, Florence Parly.  

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !