Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Draveil ~ News

Draveil ~ News

Politique et Économie Départementale (Essonne) - Nationale et Européenne - En résistance depuis Mai 2012


La seconde colére du Chef Macron

Publié par Quercus sur 2 Août 2017, 17:06pm

Catégories : #APL, #Couacs, #Gouvernement, #Assemblée Natioane

Baisse des APL : la colère de Macron

Selon Le Canard enchaîné, diffusé ce mercredi, le président de la République s'est montré vivement agacé par l'annonce d'une baisse de cinq euros des APL à compter d'octobre, devant les dirigeants de la majorité. 

Samedi 22 juillet, une annonce du gouvernement avait surpris son monde. À  partir du 1er octobre prochain, les Aides personnalisées au logement (APL) seraient baissées de 5 euros. Cette décision a agité le débat public, suscitant notamment une montée au créneau des Insoumis dans l'Hémicycle. Et, visiblement, l'idée n'a pas ravi non plus Emmanuel Macron. C'est le moins que l'on puisse dire. 

"Une connerie sans nom" selon Emmanuel Macron

Selon Le Canard enchaîné, dans son édition de ce mercredi, le chef de l'État en a parlé mercredi dernier avec colère devant les chefs de sa majorité. 

" C'était une connerie sans nom! Pas la peine de se retrouver dans des débats complètement dingues qui n'ont fait l'objet d'aucun engagement ".

Emmanuel Macron a alors passé la consigne de s'en tenir à ce qui avait été dit durant la campagne. 

À l'évidence, Emmanuel Macron n'était donc pas à l'origine de cette mesure. Relayant cette nouvelle, Le Lab d'Europe 1 pointe dans la direction de l'entourage du Premier ministre, Édouard Philippe. Le site rappelle en effet que c'est Matignon qui avait annoncé l'amaigrissement des APL.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !