Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Draveil ~ News

Draveil ~ News

Politique et Économie Départementale (Essonne) - Nationale et Européenne - En résistance depuis Mai 2012


Plage de La Baule un dossier à très haut risque pour Nicolas Hulot

Publié par Quercus sur 25 Août 2017, 14:00pm

Catégories : #La Baule, #Nicolas Hulot

Nous pensons que le Ministre Nicolas Hulot aurait du manifesté une certaine neutralité sur ce dossier compte tenu des relations avec sa fondation la « Fondation pour la Nature et l'Homme »

-------ooOOoo-------

La Baule : Nicolas Hulot valide la concession de la plage à Veolia

 

  • Le géant de l'eau et des déchets a obtenu le contrat de concession de la plage de La Baule, pour douze ans
  • Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot a fait savoir qu'il était opposé à sa remise en cause

La nouvelle ne va pas rassurer, à La Baule. Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot s’est en effet dit opposé à la remise en cause de la concession de la plage à Veolia, en raison notamment des pénalités financières que cela impliquerait, a-t-on appris mercredi.

Une prise de position alors que depuis le mois de mai, l’attribution par l’État de la concession de la plage au géant de l’eau et des déchets provoque une fronde des exploitants, et notamment des restaurants de plage qui dénoncent notamment un doublement de la redevance annuelle. Seul candidat après le refus en 2014 de la mairie de reprendre la gestion à son compte, Veolia avait remporté ce contrat pour douze ans.

La mairie souhaitait reprendre la main

Dans un courrier daté du 10 août, Nicolas Hulot conforte la position de l’État, rendue publique fin juillet par la sous-préfète de Saint-Nazaire. Il répond par la même occasion au maire de La Baule qui souhaitait reprendre la gestion de la plage compte tenu de la polémique.

Le ministre juge que cette option « ne peut être envisagée au regard des conséquences financières à laquelle elle aboutirait », avec notamment « le versement d’indemnités importantes » à Veolia.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !