Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Draveil ~ News

Draveil ~ News

Politique et Économie Départementale (Essonne) - Nationale et Européenne - En résistance depuis Mai 2012


The Guardian : c’est Poutine qui sort vainqueur de la « bataille » entre les USA et l’UE.

Publié par Quercus sur 1 Août 2017, 20:51pm

Catégories : #UE, #Russie, #France, #États-Unis, #Embargo

Le Président russe tirera profit du « combat » auquel se livrent l’UE et les États-Unis au sujet des nouvelles sanctions adoptées vis-à-vis de Moscou, a annoncé le journal britannique The Guardian dans un article.

Vladimir Poutine sortira vainqueur du conflit entre le gouvernement américain et les membres de l'Union européenne, furieux de l'adoption le 27 juillet des nouvelles sanctions américaines qu'ils ne peuvent approuver en aucune façon, a affirmé The Guardian dans son article.

« Plutôt que de saluer les démarches de Washington à l'encontre de la Russie, l'Union européenne est en colère. Le dirigeant russe trouve une nouvelle fois son profit à cause de la folie autour de Donald Trump », 

peut-on lire.

D'après le média, pris de court par les sanctions, les représentants de l'UE ont clairement fait savoir leur mécontentement. Le ministre allemand des Affaires étrangères, Sigmar Gabriel, a déclaré que le gouvernement américain poursuivait ses propres intérêts économiques et qu'il entendait pousser l'Europe à acheter le gaz américain.

Les autorités françaises, à leur tour, estiment que les sanctions enfreignent les normes juridiques internationales. Et le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a même appelé la communauté européenne à prendre des mesures de rétorsion.

« Dans cet épisode l'Union européenne a agi comme si elle s'était alliée à Poutine contre le Congrès », a constaté The Guardian.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !