Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Draveil ~ News

Draveil ~ News

Politique et Économie Départementale (Essonne) - Nationale et Européenne - En résistance depuis Mai 2012


Trump et Macron s'engagent à faire face ensemble au « comportement déstabilisateur » nord-coréen

Publié par Quercus sur 13 Août 2017, 21:18pm

Catégories : #Corée du Nord, #France, #États-Unis

Lors d'une conversation téléphonique, les présidents français et américain se sont engagés à travailler, ensemble, sur le brûlant dossier nord-coréen.

Or, le premier s'était dressé contre une escalade des tensions, que semble nourrir le second.

« [Les présidents Trump et Macron] ont discuté [par téléphone] de la nécessité de faire face à la situation, toujours plus dangereuse, liée au comportement déstabilisateur de la Corée du Nord »,

a déclaré le 12 août la Maison-Blanche, dans un communiqué cité par l'agence Reuters. 

Les vues exprimées jusqu'alors par les chefs d'État américain et français sur le dossier nord-coréen semblaient pourtant quelque peu dissemblables.

Plus tôt le 12 août, le président de la République française avait appelé dans un communiqué «à la responsabilité de tous et à prévenir toute escalade des tensions [dans la péninsule Coréenne]».

Or, le locataire de la Maison-Blanche avait notamment fait savoir aux autorités nord-coréennes, le 8 août, qu'il était prêt à déchaîner

« le feu et la colère »,

si elles continuaient à proférer des menaces à l'adresse de Washington. Deux jours plus tard, le président américain avait même estimé que cette mise en garde n'avait peut-être pas été « assez dure ».

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !