Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Draveil ~ News

Draveil ~ News

Politique et Économie Départementale (Essonne) - Nationale et Européenne - En résistance depuis Mai 2012


Une pétition contre la création du statut de Première dame réunit près de 100.000 signataires

Publié par Quercus sur 5 Août 2017, 16:55pm

Catégories : #Statut 1er Dame, #Macron, #emplois familiaux

Alors que le gouvernement demande des économies et que les parlementaires ont voté l'interdiction des emplois familiaux, la création d'un statut juridique pour la Première dame passe mal.

Brigitte Macron bénéficiera-t-elle d’un statut sur mesure? Alors qu’une charte est en cours de rédaction pour encadrer l'activité de la Première dame, de nombreuses voix s’élèvent contre la promesse d’Emmanuel Macron de créer un statut spécifique réservé au (à la) conjoint(e) du chef de l’État.

Sur Internet, Thierry Paul Valette, fondateur de l’Égalité nationale, mouvement de lutte contre la corruption, a lancé il y a deux semaines une pétition "contre le statut de Première dame pour Brigitte Macron". Adressée à Emmanuel Macron et Édouard Philippe, elle a déjà récolté plus de 98.300 signatures, dont plus de 70.000 au cours des dernières 24 heures, raconte La Voix du Nord.

Les signataires de la pétition craignent que la création d’un statut sur mesure ne fasse bénéficier la Première dame de fonds propres.

"Avec un tel statut, la Première dame usera de son rôle comme bon lui semble et ce sera lui reconnaître une existence juridique qui permettrait de bénéficier d’un budget. […] Il n’y a aucune raison pour que l’épouse du chef de l’État puisse obtenir un budget sur les fonds publics",

écrit Thierry Paul Valette.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !