Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Draveil ~ News

Draveil ~ News

Politique et Économie Départementale (Essonne) - Nationale et Européenne - En résistance depuis Mai 2012


Belgique : un maire égorgé dans un cimetière

Publié par Quercus sur 11 Septembre 2017, 22:43pm

Catégories : #Belgique, #Mouscron, #Hommages

Le maire de Mouscron, en Belgique, près de la frontière française, a été retrouvé égorgé lundi soir dans un cimetière de sa ville, rapportent plusieurs médias belges.

 L'information a été confirmée à l'agence Belga par le procureur du Roi de Mons-Tournai, Christian Henry, qui a précisé que le cimetière se trouvait en face du domicile de la victime, Alfred Gadenne, 71 ans.

Selon le quotidien français La Voix du Nord, un suspect a été arrêté.

Contacté par l'AFP, le parquet de Tournai (sud de la Belgique) s'est refusé à tout commentaire, indiquant qu'un point presse serait organisé mardi.

Membre du Centre démocrate humaniste (CDH, centre-droit, ex-Parti social-chrétien), Alfred Gadenne était bourgmestre (maire) de Mouscron depuis 2006.

Source : http://www.lalibre.be

Christian Henry, le procureur du roi de l'arrondissement judiciaire de Tournai-Mons, a présenté un récapitulatif des faits, indiquant qu'à 19h50, le centre RINSIS des pompiers de Mons a reçu un appel téléphonique d'un inconnu qui signalait qu'une personne avait été tuée dans le cimetière de Luingne (Mouscron).

"Très rapidement, la police de Mouscron s'est rendue sur les lieux. Un corps a été retrouvé sur place", a poursuivi le procureur. "Les policiers ont également interpellé une personne dans le cimetière. Celle-ci a reconnu être l'auteur de certains faits", a assuré M. Henry.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !