Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Draveil ~ News

Draveil ~ News

Politique et Économie Départementale (Essonne) - Nationale et Européenne - En résistance depuis Mai 2012


Le Gouvernement joue au poker menteur avec les indemnités légales de licenciement :

Publié par Quercus sur 14 Septembre 2017, 21:33pm

Catégories : #Licenciement, #indemnités, #Salariés, #droit du travail

Hausse des indemnités légales de licenciement : le gouvernement ment-il ?

-------ooOOoo-------

Muriel Pénicaud avait promis que les indemnités légales de licenciement progresseraient de 25% pour tous les salariés. Problème : un projet de décret vient la contredire.

C'est l'une des (très) rares contreparties en faveur des salariés obtenues dans le cadre des ordonnances réformant le droit du travail. Le gouvernement lui-même, n'a eu de cesse de répéter que les personnes licenciées verraient leurs indemnités progresser de 25%, soit 1/4 de mois de salaire par année d'ancienneté, au lieu de 1/5e aujourd'hui. Un "cadeau" censé amortir le choc du plafonnement des indemnités prud'homales.  

Mais, à en croire les informations publiées par l'Agence Éducation France (AEF), qui s'est procurée le projet de décret, cette promesse a tout du trompe l'oeil. En effet, le texte précise que cette mesure, qui devrait s'appliquer en octobre, ne concernera en fait que les salariés ayant moins de dix ans d'ancienneté.  

Le décret prévoit une augmentation des indemnités légales de licenciement de 25% jusqu'à la dixième année d'ancienneté. Au-delà, le taux est dégressif. Ainsi, dès 11 ans d'ancienneté, il n'est plus que de 21,5% et tombe à 10% pour 19 ans d'ancienneté. 

Une mesure qui ne concerne pas tous les salariés ............. etc, etc, .............

 

Source et suite : lien ci-dessous

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !