Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Draveil ~ News

Draveil ~ News

Politique et Économie Départementale (Essonne) - Nationale et Européenne - En résistance depuis Mai 2012


Près de la moitié des Français désavouent la gestion d’Irma

Publié par Quercus sur 13 Septembre 2017, 22:35pm

Catégories : #Irma, #Saint Martin, #Saint Barthélemy, #Macron

Sondage. Selon une enquête d’opinion réalisée par l’institut Elabe pour BFMTV et publiée ce mercredi 13 septembre, les Français partagent le même avis que certains élus de l’opposition sur la mauvaise gestion par l’Etat français de la crise après l’ouragan Irma à Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

-------ooOOOo-------

Le gouvernement d’Emmanuel Macron a été accusé par l’opposition d’avoir mal géré la catastrophe causée par l’ouragan Irma dans les Antilles.

Selon un sondage “L'opinion en direct” de l'institut Elabe pour BFMTV diffusé ce mercredi 13 septembre, près de la moitié des Français sont du même avis. En effet, 47% des sondés dénoncent un “manque d’anticipation” et une mauvaise gestion de la catastrophe par les pouvoirs publics qui ont tardé “à intervenir”. Les députés Sébastien Chenu (FN), Jean-Luc Mélenchon (LFC) et Eric Ciotti (LR) ont demandé l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire.

Une initiative approuvée par 76% des Français. Les 18-24 ans se montrent d’ailleurs plus favorables que les autres personnes interrogées (88% des 18-24 ans et 84% des 25-34 sont pour l’ouverture d’une enquête).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !