Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Draveil ~ News

Draveil ~ News

Politique et Économie Départementale (Essonne) - Nationale et Européenne - En résistance depuis Mai 2012


Séminaire des députés LREM : formation ou dressage ?

Publié par Quercus sur 20 Septembre 2017, 20:29pm

Catégories : #LREM, #Couacs, #Macron

Après les couacs de la session extraordinaire, les députés LREM doivent revenir à l’école pour un stage de perfectionnement.

Les 18 et 19 septembre, plus de 300 députés de la majorité se sont réunis à Aubervilliers. Officiellement pour mieux se connaître, faire le point sur leur métier de parlementaire, se préparer à défendre les grandes lois qui seront discutées à la rentrée.

Après les couacs de la session extraordinaire, les députés LREM doivent revenir à l’école pour un stage de perfectionnement.

Applaudir les membres du gouvernement quand ils prennent la parole ne suffit pas : il faut qu’ils montrent leur unité, qu’ils sachent intervenir en commission, qu’ils ne paraissent pas trop ridicules dans les débats.

« Cela tient à la fois de journées d’intégration, d’exercices de motivation, de séances de formation : en aucun cas de recadrage »,

assure un porte-parole de La République en marche.

L’organisation est soignée… Sur une estrade, au milieu de ses ouailles, Richard Ferrand, leur président, s’active : à la fois coach et camelot, il veut ressouder ses troupes et vante ses produits.

Un côté « team building », parfaitement assumé, pour favoriser la gestion du stress, la cohésion et l’esprit d’équipe. Selon l’hebdomadaire Marianne, un participant commente :

 « À un moment donné, je me suis demandé si Ferrand ne se prenait pas pour Steve Jobs et s’il n’allait pas nous présenter le dernier iPhone. » OUPS ?????????????????

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !