Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Draveil ~ News

Draveil ~ News

Politique et Économie Départementale (Essonne) - Nationale et Européenne - En résistance depuis Mai 2012


Une plainte déposée contre le dernier budget de François Hollande, une première

Publié par Quercus sur 10 Septembre 2017, 20:44pm

Catégories : #Hollande, #Muselier, #Budget, #Déficit

Une pratique "au détriment des intérêts de la France"

" Je ne cherche pas à ce que l'ancien président de la République aille en prison ", mais...

Le président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Renaud Muselier (LR) va porter plainte contre le dernier budget du quinquennat de François Hollande, qui constitue "une fraude" selon lui, annonce-t-il ce dimanche dans Le Journal du Dimanche. Le successeur de Christian Estrosi a l'intention de déposer une plainte pour

" faux et usage de faux en écriture publique "

ce lundi auprès du procureur de la République à Marseille.

La plainte, une première, sera déposée contre X, mais le texte en vise nommément François Hollande, Manuel Valls, et ainsi que l'ancien ministre de l'économie Michel Sapin et l'ex-secrétaire d’État au budget Christian Eckert.

Sa plainte, que l'AFP a pu consulter, s'appuie sur l'audit de la Cour des comptes publié en juin 2017 qui indique, au sujet du dépassement du déficit défini dans le programme de stabilité européen, que

" la prévision de recettes [de la dernière loi de finances] apparaît surestimée et les dépenses manifestement sous-évaluées ".

La Cour précise, souligne Renaud Muselier dans sa plainte, que

" la prévision de l'ensemble des recettes publiques, fiscales et non fiscales, serait ainsi surévaluée de l'ordre de 2 milliards d'euros ".

Dans l'interview qu'il a accordée au JDD, Renaud Muselier se dit prêt, dans l'hypothèse où le parquet classerait sa plainte sans suite, à déposer une autre plainte avec constitution de partie civile, qui entraînerait automatiquement la désignation d'un juge d'instruction.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !