Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Draveil ~ News

Draveil ~ News

Politique et Économie Départementale (Essonne) - Nationale et Européenne - En résistance depuis Mai 2012


L'Unef envisagerait de généraliser les réunions «non-mixtes» pour ses membres «racisés»

Publié par Quercus sur 8 Octobre 2017, 16:38pm

Catégories : #communautarisme, #mixité, #UNEF

Déjà pratiquées au sein du bureau de l'UNEF, les réunions uniquement réservées aux membres non-blancs, sur le thème des discriminations dont ils seraient victimes, pourraient bientôt devenir une norme au sein du syndicat.

Un article publié dans le journal Le Monde du 6 octobre sur le syndicat Union nationale des étudiants de France (UNEF), révèle une étrange pratique qui fait débat à gauche.

Les membres «racisés» (c’est-à-dire non-blancs) du bureau national seraient invités à se réunir entre eux dans des réunions « non-mixtes » (comprenant uniquement des personnes « racisées »), pour évoquer la thématique des discriminations dont ils seraient victimes... au sein même de l'organisation. Le tout, sans citer les noms de leurs camarades.

Les problèmes soulevés seraient ensuite discutés avec les autres membres du bureau national de l'Unef, ce qui permettrait à tous de prendre pleinement conscience des problèmes de racisme au sein du syndicat, dans une démarche constructive. 

« Cela a permis de nous rendre compte, nous les dominants [les Blancs], de pratiques inconscientes qu’on devait changer », ?????????????? OUPS

a commenté un responsable syndical, citée par Le Monde. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !