Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Draveil ~ News

Draveil ~ News

Politique et Économie Départementale (Essonne) - Nationale et Européenne - En résistance depuis Mai 2012


Les Slovaques contre l’Europe à plusieurs vitesses

Publié par Quercus sur 13 Octobre 2017, 21:06pm

Catégories : #Slovaquie, #UE, #Macron, #Merkel

Slovaquie – Selon un récent sondage de Polis Slovakia, les citoyens slovaques rejettent l’idée d’adhérer à l’Europe-noyau – en d’autres termes, la partie gagnante de l’Union à plusieurs vitesses voulue par Macron et Merkel -,

surtout si cela s’accompagne d’une augmentation des impôts, de nouveaux prêts à la Grèce, de garanties problématiques pour les dépôts bancaires d’Europe occidentale et d’acceptation des migrants.

Le sondage a été commandé par le parti d’opposition patriotique SaS et a été mené entre le 8 et le 16 septembre. Chacune des questions demandait à se prononcer sur l’adhésion à l’Europe-noyau malgré une des conséquences annoncées ( augmentation des impôts, nouveaux prêts à la Grèce, garanties problématiques pour les dépôts bancaires d’Europe occidentale, acceptation des migrants); pour chaque question, la réponse des sondés a été très majoritairement non.

Cependant, certains membres d’autres partis ont critiqué la façon dont ce sondage a été mené. Lucia Žitňanská, membre du parti de centre droit Most-Hid, qui fait partie de la coalition gouvernementale au pouvoir, a dénoncé les questions comme étant biaisées. Elle a souligné que la Slovaquie doit être à la table des négociations avec l’Europe-noyau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !