Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Draveil ~ News

Draveil ~ News

Politique et Économie Départementale (Essonne) - Nationale et Européenne - En résistance depuis Mai 2012


Stoppons les abus de l'AME

Publié par Quercus sur 7 Octobre 2017, 21:51pm

Catégories : #AME, #Politique Migratoire, #DLF, #NDA, #Santé

On assiste aujourd’hui, à une vague de colère et d’incompréhension de la part de bon nombre de Français depuis la nouvelle  de l’augmentation du budget de l’AME (l’Aide Médical d’État) : celui-ci allant passer de 730  à 910 millions soit une hausse de 108 Millions (plus de 13% d’augmentation).

Rappelons que l’AME, a pour objet la prise en charge médicale des personnes en situation irrégulière et présentes en France depuis plus de 3 mois.

Cette augmentation n’est que la conséquence du laxisme et de la politique migratoire désastreuse menée par la France sous l’égide de l’UE, qui nous oblige à accueillir une vague d’immigration sans précédent.

Évidemment la France, digne de son identité humaniste, ne peut laisser sans soin des personnes sur son sol d’autant plus qu’une dégradation de leur état sanitaire pourrait menacer le reste de la population.  Cependant devant le coût exorbitant d’une telle prestation, il semble nécessaire, comme l’avait indiqué Nicolas Dupont-Aignan dans son programme 2017 de supprimer l’AME qui est un appel d’air pour une forte immigration économique et de la remplacer par des dispensaires départementaux qui assureraient les soins indispensables et la lutte contre les malades contagieuses.

Colère oui, mais également sentiment d’injustice car, comment voulez-vous nos retraités qui viennent de voir la CSG augmenter ou les personnes à faible revenu dont l’APL diminue, puissent ressentir autre chose. Comment voulez-vous que ces mêmes Français, voyant que le gouvernement favorise des clandestins au détriment de sa propre population puissent réagir ? Comment lui faire comprendre qu’il doit faire des sacrifices pour des personnes qui n’ont pas à être en France ?

Oui, Il y a urgence, à stopper le gâchis financier de l’AME mais également à reprendre le contrôle de nos frontières et de notre politique migratoire.

Dans le même temps, mettons en œuvre un plan Marshall pour l’Afrique afin de prendre les mesures nécessaires et permettre ainsi, à ses populations, de pouvoir vivre dignement chez elles.

 

Michel Colas - Secrétaire Départemental de l'Hérault
Jean Philippe Tanguy - Directeur de cabinet de Nicolas Dupont-Aignan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !