Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Draveil ~ News

Draveil ~ News

Politique et Économie Départementale (Essonne) - Nationale et Européenne - En résistance depuis Mai 2012


Budapest envoie la note de sa clôture anti-migrants à Bruxelles

Publié par Quercus sur 2 Septembre 2017, 20:49pm

Catégories : #Hongrie, #UE, #Migrants

 

La Hongrie a annoncé jeudi 30 août avoir demandé à Bruxelles de lui rembourser la moitié des 800 millions d’euros que Budapest dit avoir dépensé pour ériger à ses frontières une clôture sécurisée, l’une des mesures de la politique contestée de Viktor Orban contre l’immigration illégale.

Selon le directeur de cabinet du Premier ministre hongrois, Janos Lazar, la protection des frontières est une question de « solidarité européenne » dont l’UE doit faire « la démonstration concrète ».

« Bruxelles devrait payer sa part », comme l’UE l’a fait avec l’Italie, la Grèce et la Bulgarie, pays d’entrée des migrants en Europe qui ont reçu un soutien financier spécifique de la Commission européenne, a-t-il souligné.

Viktor Orban a fait part de sa demande de remboursement s’agissant de ces « coûts exceptionnels » dans une lettre au président de la Commission Jean-Claude Juncker, a dit M. Lazar.

Ces clôtures sont une des mesures de l’arsenal sécuritaire déployé par la Hongrie contre l’immigration illégale et dont plusieurs dispositions ont suscité les critiques de représentants de l’UE et des organisations de défense des droits.

Source et suite lien ci-dessous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !